Photo : Mamii TACHIKAWA & Kazuyo TANIMOTO, encadré par les pratiquants Quimpérois
Photo : TACHIKAWA sensei montrant comment masser
Pour la troisième édition le stage féminin de Lannion s’est déroulé sur trois jours lors du weekend du 15 Août.
Quimper à fait le déplacement : Gavin s’occupant de la traduction, Marie-Claude et Clarisse venu pratiquer. Les jeunes aussi représenté avec Konan et Kristen.
Dans un esprit convivial, TACHIKAWA sensei, Kyoshi 7e Dan, et TANIMOTO sensei, 7e Dan, nous ont partagé leur savoir : étirements, respiration, techniques sur la concentration et esprit d’équipe, déplacements, travail du rythme et bien sûr techniques de kendo, le tout prodigué avec bienveillance et empathie.
Nous avons partagé nos repas avec les senseis et les garçons qui nous rejoignaient l’après midi dans le dojo, ainsi qu’un super pique-nique sur la plage le samedi soir (la salade de poisson de Tatiana a été très appréciée).
Il ne fait aucun doute que TACHIKAWA sensei et TANIMOTO sensei ont l’intention de revenir afin de rendre ce stage pérenne pour notre plus grand bonheur à toutes et à tous.
Merci à Gavin qui fût notre subtil interprète et à l’équipe de Lannion qui nous a accueilli avec beaucoup de gentillesse (une petite pensée au barman qui se reconnaîtra).
Rendez vous l’année prochaine.
Photo : (un bout de) Azéline CHEMIN et Mamii TACHIKAWA à la plage.
Source : Camille SAVINA.
Photo : Pique-nique du samedi soir
Source : Camille SAVINA.