Vendredi 5 Octobre a eu lieu la première rencontre interdisciplinaire d’escrime entre le Cercle d’Escrime Japonaise de Cornouaille (Kendo Kemper) et l’Escrime Quimper Cornouaille. À l’invitation de l’EQC, les Kenshi Quimperois se sont déplacés à la salle d’armes près de la Piscine de Kerlan Vian pour une initiation au fleuret, à l’épée et au sabre sous la direction du maître d’armes Malcolm Gourmelon.
Le Club Escrime Quimper Cornouaille, créé en 1970, compte à ce jour 135 adhérents qui pratiquent l’escrime en loisirs, en compétition, dans le cadre universitaire ou de l’handisport. Chacun a le choix des armes, soit le fleuret pour les plus jeunes, l’épée ou le sabre, et peut pratiquer à Quimper, Concarneau ou Pont-L’Abbé.
Nous remercions David LE MENTEC, pratiquant au Kendo Kemper, d’avoir permis cet échange amical plein d’enseignements pour notre club.
Suite au succès de cette première rencontre, nous aurons le plaisir de rendre la pareille en invitant très bientôt les membres de l’EQC à venir s’essayer à l’Escrime japonaise dans notre dojo.