Compétition International : Bilan de l’Open de France 2019

Paris, 09 et 10 février 2019

Photo : Affiche Open de France 2019

Source : site du CNKDR

En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance.
Maj du 13/02/2019

Comme il a été remarqué, la taille des shiaïjo n’est pas de 11 m² chacun (cela fait vraiment petit), mais 11 m x 11 m soit 121 m² chacun !

Photo : Allan & François, un duo inséparable

Allan DESROZIERS a représenté le club de Quimper à l’Open de France 2019 au “Grand Dôme” de Villebon sur Yvette. C’est dans cette même salle qu’auront lieu les Championnats du Monde en 2021.

Cette compétition internationale avait lieu le weekend dernier (les 09 et 10 Févr 2019), avec 6 shiaïjo de 11 m² chacun !!

En individuel il est allé en 1/8 de finale dans un tableau de 96 participants, après avoir éliminé notamment un autre Allan (LEVENEUR) vice champion de France honneur 2017. Il a été éliminé par Gabriel ABOU EL SEOUD membre de l’équipe de France.

En équipe Allan était associé avec un Norvegien et un Espagnol.

Il s’est incliné d’entrer avec les honneurs contre l’équipe AS KENDO MEAUX, en réussissant à marquer un point face à un combattant Japonais du Kokushikan. Les autres combattants de son équipe ne parvenant pas à renverser la situation.

Il revient très affûté et ce weekend lui aura apporté de la motivation supplémentaire pour les prochains championnats de France.

A noter la belle performance de Tatiana BOMBRE (du club de Brest, de Lille, enfin on ne sait plus trop) qui se hisse en 1/4 de finale dans la catégorie Féminines 1° – 3° Dan.

Photo : Résultat catégorie Homme 7° Dan
Source : site de l’Open de France

La chance n’a pas sourit aux autres combattants bretons (Romain BOUDJADI de Saint-Brieuc, Kévin DROUIN de Rennes et Ywan MELNOTTE de Lorient).

François BORDELET était aussi présent pour faire des emplettes : il a pu arbitrer de nombreux combats pendant les 2 jours de compétitions. Lui aussi nous revient affûté et des drapeaux prêts à être levés.

Photo : Les kenshi bretons (De G à D) : Allan (Quimper), Tatiana BOMBRE (Brest), Kévin DROUIN (Rennes), Ywan MELNOTTE (Lorient), Romain BOUDJADI (St Brieuc)

Maintenant retour à l’entraînement (et comme dit le proverbe : nouvelle veste, nouveau style, nouveau kendo !) !