Forum des clubs 2018 – 2019

TÉBÉO, 08 Sept 2018

Vidéo : le Forum des clubs sportifs quimpérois : l’intégrale de Tébéo

Source : youtube de la Mairie de Quimper (intégralement filmé par Tébéo)

Photo : Stand du club tenu par François BORDELET
Source : Le Télégramme

Photo : Vu d’ensemble du stand tenu par Vincent et Allan

Cette année encore le Forum des Clubs sportifs quimpérois s’est tenu au Parc des Expositions de Quimper ce samedi 08 Sept.
Et cette fois encore, Tébéo (chaîne locale bretonne) était présent pour filmer et retransmettre en direct l’événement.

Il n’en fallait pas plus pour que le club, comme à son habitude, soit présent et tienne un stand au côté des autres activités sportives proposées par la ville de Quimper.
Des démonstrations étaient réalisées aussi : chaque club avait la possibilité de réaliser une démonstration de son art pendant 15 min. Ainsi sous les ordres de François BORDELET, nos kenshi ont fait étalage de leurs talents, techniques et de leurs imposants ki (certains ont même de très belles voix …) : Vincent FILLIASTRE, Konan CLEUZIOU, Aurore SAVINA, Allan DESROZIERS, Noémie CALVEZ et Walid EL IDRISSI.

Pendant la démonstration, certains se la coulaient douce : Tébéo ayant dépêché des reporters de terrain afin de capter le meilleur profil de nos athlètes émérites, Gavin CLEUZIOU et Laurent RANNOU se chargeaient d’expliquer ce qu’était le Kendo (vaste question me direz-vous …).
Ainsi pendant environ 6 min (cf vidéo de présentation), ils ont expliqué les termes, la composition de l’armure et le but final du kendoka à savoir le KI KEN TAÏ.
Tébéo a ainsi pu filmer nos kenshi s’équiper, une démonstration de kiri gaeshi et deux keiko entre Aurore et Vincent puis Aurore et Walid (les autres kenshi ont combattu, mais il n’y a pas de preuve …).

Merci à tous les bénévoles du club s’étant déplacés afin de tenir le stand, faire les démonstrations (et dire bonjour) ainsi que la ville de Quimper et Tébéo permettant de faire découvrir notre art.

En bonus :

Lien vers la vidéo entière : ici

Photo : Keiko entre Aurore et Noémie
Source : penhars-info

– Dis ? C’est bien ça la garde pour le 5ème kata ?
– Way j’crois bien ! Ensuite tu avances et tu fais Men