Retour de l’entraînement commun Brest – Quimper – Lorient – Quiberon – Dojo des Abers

mardi 15 Octobre 2019, Quimper

Photo : Photo officiel de l’entraînement commun.

Pour moi je n’ai connu que le kendo au temps de ma jeunesse, cette sensation puissante d’espoir et de solidarité qui accompagnent les longues journées d’entraînement jusqu’au jour du shiai victorieux ou perdu. Vraiment, le peu de morale que je sais, je l’ai appris sur les dojos de kendo et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités.

[MaJ du 23/10/2019: Nous avions oublié de cité un club présent, à savoir le Dojo des Abers (mais le club est présent toutes les semaines, c’est pour cela). C’est choses faites.]

Photo : le triumvirat brestois au complet

Mardi dernier, les clubs bretons voisins de Quimper ont eu l’amabilité de nous rendre visite pour réaliser un entraînement en commun.
Ainsi, ce n’est pas moins de 35 kenshi des clubs du Dojo des Abers, de Brest, Quimper, Lorient et Quiberon, qui se sont retrouvés pour partager ensemble un moment convivial pour ce mini stage régional cet entraînement commun.

Le programme de l’entraînement : SUBURI, retour pied gauche et souplesse des poignets !
Le cours s’est terminé par des JI-GEIKO et une série de IPPON-SHOBU remporté par Kemper cette fois-ci !

Pour finir, nous nous sommes tous retrouvés au QG du club (la baleine déshydratée) afin de partager autre chose que de la sueur et des bleus !

Merci aux clubs du Dojo des Abers, de Brest, Lorient & Quiberon d’être venu nous rendre visite.

Le prochain entraînement en commun : mardi 19 novembre 2019 !
Au plaisir de vous revoir à nouveaux nombreuses et nombreux !

Je file réaffûter mes Shinaï moi …