Stage de Quimper encadré par Fabien SALSON, 7° Dan

Quimper, 13 et 14 Avril 2019

Photo : Participants au stage de Kemper (le samedi)

Ouais, ben si vous vouliez du captivant, fallait peut-être me faire lire autre chose que des textes de lois !

Photo : Affiche du stage réalisée par Gavin CLEUZIOU

Lors du weekend des 13 et 14 Avril dernier, le club à accueilli un stage encadré par Fabien SALSON, 7° Dan.

Le club le remercie d’avoir accepté d’encadrer ce stage : un stage ouvert à tous les niveaux, du plus jeune au plus dégarnie expérimenté.
Nous remercions aussi Yannick FIANT, Secrétaire Général du CNKDR pour sa venue !

L’accent a été mis sur la relation à l’autre et le travail “ensemble”, la posture et surtout les déplacements et l’équilibre.
Pendant que certains s’appliquaient à faire la grenouille, d’autres faisaient joujou réalisaient des petits montages vidéos à l’aide d’un drone. Nous espérons que la qualité est à la hauteur de l’engagement mit par tous lors de ce stage.

Le dimanche après-midi, se déroulait le Kachinuki. A cette occasion, un trophée particulier était à remporter pour la personne ayant éliminé le plus de kenshis. Et c’est un Quimpérois qui remporte la palme avec 5 combattants éliminés : Gavin CLEUZIOU.
Félicitation aussi à Konan pour ses combats ainsi qu’à Kristen pour sa première participation dans une épreuve épique et sanguinaire technique et sa toute première victoire !

– Dominique, qu’est-ce qu’il nous arrive ?!!
– Je n’sais pas, mais tu as le regard pétillant !

Les équipes étaient représentées par nos deux DTR Paul Ya (équipe rouge) et Romain BOUDJADI (équipe blanche) afin de les départager et d’enfin déterminer qui est le plus fort de nos DTR.
Enfin au niveau des résultats : le combat d’équipe était très serré puis qu’il s’est terminé par le combat des capitaines entre Pascal PONTEAU, 6° Dan Renshi (blanc) versus Fabien SALSON, 7°Dan.

Pascal aura réalisé une remontada un très beau parcours, puisqu’il aura permis de rattrapé le retard de son équipe en éliminant 3 personnes et combattu pendant près de 17 mn d’affilée !! Mais Fabien, en grand général de l’équipe rouge, chassera les espoirs de victoire de l’équipe blanche en remportant le dernier combat.

Merci à tous les kenshis bretons et d’ailleurs, d’être venus partager des sourires et de la sueur avec nous ! Merci aussi à YAKICI pour les excellents bentos préparés à cette occasion.

“L’échauffement permet de préparer le corps à l’effort. Il permet d’augmenter se température corporelle et son rythme cardiaque afin de favoriser la circulation sanguine vers les muscles … bla bla bla”
– Moi j’vais éviter de pas me casser le dos déjà, on verra après pour la circulation sanguine …