Photo : Yaëlle et Walid, accompagné des encadrants du groupe -13
Après 2 ans d’absences, le stage jeune revient pour sa 6e édition.
Les samedi 19 et dimanche 20 février derniers, a eu lieu le stage jeune de Chantepie.
Organisé par le club de Chantepie, ce stage est à destination des plus jeunes pratiquants de 7 ans à 25 ans.
Et comme pour les éditions précédentes, c’est près de 60 jeunes (de Bretagne et de Navarre) qui se sont retrouvés pour ces deux jours de stages.
Photo : Encadrants du stage.
Le stage était encadré par une quinzaines de jeunes enseignants qui, au travers de différents ateliers, ont pu partager leurs conseils et bienveillances aux plus jeunes.
Côté Quimpérois, Walid y a participé en tant qu’encadrant du groupe des plus jeunes (7 à 12 ans). Yaëlle, jeune débutante, a aussi fait le déplacement jusqu’à Chantepie. Pour son 1er stage, elle a pu participer à différents ateliers encadrés par du beau monde : Samuel GUYOMARD et Jérémy GARTION, enseignants du club de l’ESVN ;
Photo : Yaëlle et Walid
Vianney CHESNAU, enseignant du club SUISHINKAI ; Amandine HANSART, enseignante du club de l’EKV ; François BOBINET, enseignant du club YUSHINKAN ; Loïs CALLEC, du club de St Brieuc et Walid. Sur ces deux jours, elle a pu travailler ses déplacements, dans des parcours jonchés d’obstacles, sa posture et sa saisie du SHINAI, mais aussi la notion de TE NO UCHI, les UCHI de bases ainsi que son « jeter de KOTE« . Chaque enseignant ayant à cœur de rendre cela ludique. Et cela lui a plu !
Le Ouest-France était présent aussi pour promouvoir l’événement en rédigeant un article, dont vous trouverez le lien ici : article du Ouest-France.
Encore une fois, merci au club de Chantepie pour leur investissement auprès de nos plus jeunes, et vivement la prochaine édition !
Photo : Photos du stage jeune 2022