Stage régional : encadré par UMAKOSHI sensē, 7° Dan Kyoshi

25 & 26 Janv 2020, Chantepie

Photo : participants au stage encadré par UMAKOSHI sensē (au centre)

Source : Florent PREDERY

Exercez-vous jusqu’à disposer d’un très bon déplacement automatique.

Photo : Session d’échauffement

Source : Florent PREDERY

UMAKOSHI Keisuke Kendo Kyoshi 7° dan, 1° expert ZNKR de la saison est venu organiser à Chantepie un stage les 25 et 26 janvier.
Une quarantaine de pratiquants, venus des différents dojos de Bretagne et de Loire Atlantique, ont répondu présent.

La 1° journée a débutée sur une série de déplacements. UMAKOSHI Sensē a insisté sur la disponibilité des pieds pour être en situation de pouvoir délivrer un IPPON dans n’importe quelle situation. Puis, après quelques SUBURI nous avons revêtit l’armure pour pouvoir pratiquer les différentes frappes en essayant de mettre en place les conseils de UMAKOSHI Sensē.
La journée s’est terminée avec 20 minutes de MAWARI-GEIKO suivi d’ ½ heure de JI-GEIKO sans oublier le KIRIGAESHI qui a ponctué le début et la fin de chaque scéance.

Photo : Démonstration

Source : Florent PREDERY

Photo : Démonstration

Source : Florent PREDERY

Le dimanche après avoir, comme la veille travaillé les déplacements et les SUBURI nous avons appris à réaliser de différentes façon les IKI MEN et  IKI DO. L’après-midi a été consacrée au travail nécessaire pour créer des opportunités d’attaque et déstabiliser la garde du partenaire. UMAKOSHI Sensē insistant sur la disponibilité des pieds d’où l’importance du travail réalisé en début de chaque journée.
Pour terminer ce stage un MAWARI-GEIKO a eu lieu entre les pratiquants 4° Dan et plus suivi d’un JI-GEIKO, le dernier KIRIGAESHI sonnant la fin de ce stage.

Un grand merci à UMAKOSHI Sensē pour la qualité de son enseignement et sa disponibilité à l’égard de toutes les personnes présentes ainsi qu’à Jérôme AUGUSTIN, 6° Dan qui a assuré une traduction de qualité alliant souvent le geste à la parole.