Stage national arbitrage & enseignants +4° Dan encadré par M. Hiroyuki TSUKAMOTO 8° Dan Hanshi

lundi 11 Novembre 2019, Paris

Photo : Délégation bretonne avec au centre Éric MALASSIS, 5°DAN Président du CNKDR, & Hiroyuki TSUKAMOTO 8° Dan Hanshi.
Manque Patrice NAEGELE sur cette photo.

Enseigner, c’est apprendre deux fois.

Photo : Hiroyuki TSUKAMOTO 8° Dan Hanshi

Le CNKDR a offert cette année encore la possibilité à nos enseignants et arbitres de continuer leurs formations. Ainsi, pendant ce week-end de 3 jours, du 09 au 11 novembre, François BORDELET & Walid EL IDRISSI ont participé à ce stage, sous l’encadrement de M. Hiroyuki TSUKAMOTO 8° Dan Hanshi.

Ils n’étaient pas les seuls Bretons à avoir fait le déplacement : une délégation de 12 Bretons ont bravé le vent et la pluie bretonne pour assister à ce stage.

Ainsi, sur 3 jours, le programme était :

  • Une première journée, consacrée à l’enseignement et au KIHON : sous la bienveillance de TSUKAMOTO Senseï, ont été abordés le KIRIKAESHI ainsi que l’ensemble des KIHON.
  • Les deux jours suivants, consacrés à l’arbitrage : avec les précieux conseils de TSUKAMOTO Senseï & YOSHIMURA Senseï, et après révision des points importants de l’arbitrage, l’entièreté de ces deux journées étaient consacré à la mise en situation lors de SHIAI.

Photo : Participant au stage Enseignants du samedi 09 novembre

Source : Facebook Éric MALASSIS

Ces 3 journées ont été très instructives, et nos enseignants reviennent avec leurs carnets plein de notes !

Merci à TSUKAMOTO Senseï pour son attention et son précieux enseignement, à YOSHIMURA Senseï pour ses conseils toujours juste et pertinents, à M. Sylvain MOUTARDE pour ces 3 journées de traduction, ainsi qu’au CNKDR et à Éric MALASSIS pour la tenue de ce stage très convivial et instructif.

“Y a plus qu’à” comme dirait l’autre !!

“On est pas bien là, à la fraîche …”