Stage Jeune Chantepie : encadré par Sylvain CHODKOWSKI, Inès LOÏDI & Kei ITO

Chantepie, 2 et 3 février 2019

Photo : Effectif du stage le samedi

Moi j’ai bien aimé le stage ! Je veux y retourner !

Photo : Les jeunes quimpérois, rennais et chantepien avec Inès, Sylvain et Kei

Pour la 5ème année consécutive, le club YUSHINKAN de Chantepie organisait le Stage Jeune ouvert à tous les pratiquants jeunes de Bretagne, de France et de Navarre, le weekend des 02 et 03 Févr 2019.

3 de nos jeunes ont donc fait la route sur leurs trottinettes électriques été emmené par Gavin et Masako afin d’y participer : Konan (pour sa seconde édition), Maxime et Kristen. Un dernier petit les a aussi accompagné mais en tant qu’accompagnateur : Walid.

Pendant ces deux jours, les jeunes étaient divisés en deux groupes : Maxime avec le groupe des “plus grands” et sous la supervision de 3 membres de l’équipe de France de Kendo, Konan et Kristen dans le groupe des “moins grands” et sous la supervision de Dominique MAUGE, François BOBINET, Xavier BOIVERT, Rubens PÉRENNÈS, Jérémy GARTION et Samuel GUYOMARD.

Pour les plus jeunes c’est un véritable stage commando qu’ils ont subi : parcours de combattants avec balisage et échelle de corde au sol pour parfaire leurs déplacements, chasse du Tenugui sauvage, travail du corps à l’aide d’élastique afin d’apprendre à réaliser la technique IKKI (sur des pneux qui n’avaient rien demandé eux !!!), travail du geste des mains et des bras pour parfaire leurs Men (beaucoup de Kote ont fusé ce jour là et sont tombés pour eux, depuis on a appelé cela : la der des ders). Ils ont aussi travaillé le Fumokomi et le “tractage d’adulte trop vieux pour marcher tout seul”. Tout un programme que beaucoup d’adultes n’auraient pu suivre.

Konan : “Il va pas faire long feu ce pneu, c’est moi qui vous l’dis”

Du côté des grands, le programme était tout aussi chargé : ils étaient encadrés par Inès LOÏDI, Sylvain CHODKOWSKI & Kei ITO, tous trois membre de l’équipe de France, et avait pour assistants bon nombre de jeunes gradés bretons et vendéens.
Au programme des deux jours : l’ensemble des techniques de bases réalisées et expliquées par ses excellents compétiteurs et pédagogues. Les Oji Waza et technique sur IKKI ont aussi été abordé afin de garnir leurs panels. En gros : attention à nous, Maxime est prêt à nous montrer tout ça !!

Le club souhaite encore remercier François BOBINET et Jérémy PIERRE pour leur investissements chez nos jeunes, ainsi que l’ensemble du club YUSHINKAN de Chantepie pour leurs accueils et les soins apportés aux stagiaires. Nous remercions aussi Inès, Sylvain et Kei pour leurs venus en terres bretonnes et du temps passé avec nous. Pour finir, nous remercions l’ensemble des assistants et accompagnateurs qui auront tous eu des conseils à leurs donner.

Encore une édition réussie.