Vidéo : le Forum des clubs sportifs quimpérois : l’intégrale de Tébéo l’après-midi
Source : youtube de la Mairie de Quimper (intégralement filmé par Tébéo)
Photo : Stand au forum de Quimper
Encore une rentrée, encore un Forum des Clubs sportifs quimpérois.
C’était au Parc des Expositions de Quimper ce samedi 07 Septempbre que vous pouviez nous retrouver et nouveauté cette année, à la Maison des associations de Saint-Yvi le matin.
Et cette fois encore, Tébéo (chaîne locale bretonne) était présent pour filmer et retransmettre en direct l’événement à Quimper.
Le club, comme à son habitude, était présent (stand numéro 58) aux côtés des autres activités sportives proposées par la ville de Quimper.
Comme à chaque édition, la ville offre l’opportunité de réaliser des démonstrations pendant 10 mn.
Dès le matin, 11h00 (trop tôt diront certains), le club a eu l’opportunité d’en faire une : c’était l’occasion de montrer les KIHON KATA et un peu de KATA.
Ensuite à 14:30, branle bas de combat : nous avons sorti notre communicante pour l’interview filmée, nos petits, notre petit jeune enseignant, nos jeunes et nos moins jeunes pour montrer ce qu’était notre discipline. Merci à Kristen – Konan & Gavin CLEUZIOU, Cédric HUBAS, David LE MANTEC, Cédric PASQUIER et Walid EL IDRISSI.
Côté photo, merci à Dominique CLEUZIOU, et pour avoir tenu le stand merci à Marie-Claude LECOQ et Alban LE CORRE (pour la partie lumière du stand). Et enfin, merci à Noémie CALVEZ d’avoir expliqué notre obscure discipline au micro.
À Saint-Yvi, même processus mais uniquement le samedi matin (on me dit dans l’oreillette qu’il ne faut pas trop leurs en demander aux saint-yviens) : le Président Laurent RANNOU accompagné de Cédric, Gavin, Dominique, Gavin, Konan et Kristen ont tenu le stand là-bas.
Côté réception, Saint-Yvi avait fait les choses en grands : démonstration filmée pour la promotion de la ville avec nos Kendoka (vidéo à venir), interviewe dans le journal, visite du maire sur le stand.
Photo : Stand au forum de Saint-Yvi
Merci à tous les bénévoles du club s’étant déplacés afin de tenir les stands, faire les démonstrations (et dire bonjour) ainsi que les villes de Quimper et Saint-Yvi et Tébéo permettant de faire découvrir notre art.
En bonus :
- Première démonstration du matin (pendant l’interview du maire de Quimper.
- Fin de plateau matinal avec l’ensemble des associations présentes (et nos kenshis accompagnés de leurs sabres lasers).
Lien vers les vidéos entières :