Le Championnat de Bretagne Réunie de Kendo c’est déroulé à Quimper, le week-end des 31 mars et 1er avril 2018.
Cette année, année exceptionnelle car les championnats de France Excellences se déroulaient en même temps, la compétition par équipe a été remplacé par un KACHINUKI par équipe. Les équipes créées pour l’occasion sont la Bretagne Nord et la Bretagne Sud : ces deux équipes regroupent l’ensemble des combattants des clubs répartie selon ses deux « régions ». Les combats se déroulaient en SANBON SHOBU.
Côté mobilisation, sur les deux jours de compétition individuels, 93 combattants se sont répartis sur les différentes catégories.
Pour le KACHINUKI, les combattants étaient 65 répartie dans les deux équipes (33 combattants pour la Bretagne Nord et 32 combattants pour la Bretagne Sud).
La Bretagne Nord était composée des clubs de : Lannion, St Brieuc, Chantepie, SUISHINKAÏ Nantes, St Nazaire et Quiberon.
La Bretagne Sud quant à elle était composée des clubs de : Rennes, Lorient, Quimper et Brest.
Ces deux équipes ont été composée pour être les plus équilibrés possibles et ne respecte donc plus les critères géographiques.
Un grand merci à toute l’équipe du club de Quimper, à notre DTR Adjoint Kendo Romain BOUDJADI et à toute l’équipe de notre CRKDR Bretagne pour la préparation et l’organisation de ce rassemblement.